Menu 09 83 90 34 61
95 Avenue du Général de Gaulle
77330 Ozoir-la-Ferrière
Horaires Lundi au vendredi
10h à 12h – 14h à 19h
Samedi 9h à 17h
Contactez-nous

95 Avenue du Général de Gaulle
77330 Ozoir-la-Ferrière
Lundi au vendredi
10h à 12h – 14h à 19h
Samedi 9h à 17h
To Top

Permis auto à Ozoir-la-Ferrière - Auto-école Pole Position

Auto-école à Ozoir-la-Ferrière, Pole Position est ouverte depuis 1972. Elle compte des moniteurs d’expérience, pédagogues et conviviaux. L’agence propose une formation complète au permis auto (permis B) prévoyant un apprentissage théorique et pratique.
Vous souhaitez obtenir votre permis de conduire ? N’hésitez pas à contacter une agence auto-école reconnue pour la qualité de ses formations !
Permis auto à Ozoir-la-Ferrière - Auto-école Pole Position

Comprendre la formation au permis B

Le permis B (permis auto) permet de conduire les véhicules dont le PTAC (poids total autorisé en charge) ne dépasse pas 3,5 tonnes et disposant de 9 places maximum. L’examen de ce permis de conduire est composé de deux étapes : l'épreuve théorique du code de la route et l'épreuve pratique de conduite.
La formation théorique passe en revue les thèmes de la réglementation routière, les éléments mécaniques et les équipements de sécurité de l'auto, la signalisation, le conducteur, etc.
La formation pratique met l'apprenti conducteur en situation pour lui faire développer les fondamentaux : la maîtrise du véhicule (installation au poste de conduite, utilisation des commandes, observation, manœuvres, etc.) dans différentes conditions et situations de circulation (signalisation, maîtrise de l'allure, stationnement, etc.) ainsi que la conduite responsable et économique. 
L’obtention du code de la route est indispensable pour passer l’examen final. Pour l’inscription au permis B, vous devez fournir : 4 photos, une pièce d’identité, une attestation journée d’appel et une enveloppe timbrée format A4. 
 

Les compétences évaluées lors de l’épreuve pratique à la conduite

Lors de l’épreuve pratique à la conduite, l’inspecteur est muni d’une grille d'évaluation allant jusqu’à 31 points. Il faut obtenir un minimum de 20 points sans commettre de fautes éliminatoires pour décrocher le permis B. Les points sur lesquels le candidat est évalué sont :
  • L'installation au poste de conduite (en début de l’épreuve, le candidat doit vérifier la distance entre le siège et les pédales, régler la hauteur et l’inclinaison du siège et vérifier la position du volant)
  • L'utilisation des commandes et le fonctionnement du véhicule (l’inspecteur vérifie si le candidat maîtrise le fonctionnement et la mécanique du véhicule, s’il comprend les témoins d'alerte du tableau de bord et vérifie qu’il utilise correctement les feux ainsi que les essuie-glaces)
  • La prise d’informations (l’inspecteur s’assure que le candidat est capable d’analyser et d’observer ce qui l’entoure)
  • La maîtrise de l’allure (respect des limitations de vitesse et adaptation de l'allure en fonction des situations)
  • Le respect de la réglementation en vigueur
  • La communication avec les autres usagers (l’inspecteur vérifie que le candidat sait utiliser les clignotants, les feux de stop ou de détresse et l’avertisseur sonore en cas de besoin)
  • Le positionnement sur la chaussée, le respect des distances de sécurité, l'autonomie et la conscience du risque (le candidat doit savoir analyser la situation, s’adapter aux différentes situations et conduire de manière autonome).
Vous pouvez obtenir des points bonus si vous faites preuve de courtoisie au volant et si vous adoptez une conduite économique.
Les compétences évaluées lors de l’épreuve pratique à la conduite

Les autres formations au permis B

  • La formation en accéléré : avec le permis accéléré, le moniteur d'auto-école définit avec vous un programme condensé pour une formation théorique et pratique complétée en un mois ou moins (selon l’assiduité du candidat).
  • La formation au permis boîte automatique (permis BEA) : la formation pratique peut être complétée en un minimum de 13 heures de conduite sur un véhicule équipé d'une boîte automatique.
  • Le perfectionnement de la conduite : le perfectionnement à la conduite prévoit la remise à niveau ainsi que la mise à jour des connaissances théoriques, notamment sur le thème de la réglementation routière, ainsi que des cours de conduite destinés à parfaire la maitrise de la conduite.
Auto moto école à Ozoir-la-ferrière
Nous contacter sur le : 09 83 90 34 61 Nous sommes à 95 Avenue du Général de Gaulle
77330 Ozoir-la-Ferrière
Horaires Lundi au vendredi
10h à 12h – 14h à 19h
Samedi 9h à 17h
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
Pole Position Télèphone09 83 90 34 61
Adresse95 Avenue du Général de Gaulle
77330 Ozoir-la-Ferrière